dimanche 24 avril 2011

Allyson Mellberg à la galerie LJ.

Le commentaire sur l’exposition de Allyson Mellberg à la galerie LJ.
 
   A partir du 12 mars jusqu’au 30 avril, La Galerie L.J. présente la première exposition personnelle en France de l’artiste américaine Allyson Mellberg. Cette jeune artiste de 34 ans vit et travaille à Charlottesville, Virginie, aux Etats-Unis.

   Elle est nommée comme une artiste éco-responsable parce que dans son travail, elle s’inquiète beaucoup à la question d’écologie. Réalisant ses œuvres, elle utilise seulement les produits non-toxique et non-polluants de fabrication artisanale comme: la tempera à l’œuf, le brou de noix, le papier « bio »…

Ses personnages, souvent les enfants, sont des personnages déformés, ludiques avec les anomalies autour ou dedans eux. Ils ressemblent aux petits, jolies monstres avec les cornes sur la tête, les taches blanches comme des flocons de neiges sur le corps, les boutons rouges sur le visage, les moustaches…


 

                                      
  Dans ses dessins, Allyson Mellberg travaille beaucoup avec des lignes courbées délicates et des couleurs pâles: le gris, le jaune, le rose, le bleu.

Il y a une sorte de manifestation dans ses œuvres très visuelle, plein de la magie, d’énigme et du calme. Avec ses dessins l’artiste fait passer le message aux spectateurs. Le message de protéger et de garder en bon état notre planète, l’avenir des enfants innocents.
Pour avoir la vie écologique, propre, il faut changer ce monde.
                                                     

                                    

   Le travail de cette artiste américaine a déjà été présenté dans plusieurs galeries et musées comme: Haus der Kulturen der Welt (Berlin) ; Milwaukee Art Museum ; Musée d’Art Contemporain de Bordeaux; Atlanta Contemporary Art Museum ; Southeastern Center for Contemporary Art; Space 1026; Needles and Pens et Cinders Gallery (New York).

  Aujourd’hui son travail fait partie des collections de La Maison Rouge, Paris et du Fogg Museum à l’université de Harvard, Cambridge, USA.
                                                                                            250175 Elena Kosolapova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire