samedi 14 mai 2011

artiste profession par moho

     "tout homme crée sans le savoir comme il respire.mais l'artiste se sent créer son acte engage tout son être et sa peine bien aime le fortifie.."une scitation inscrite sur le frontant du musée de l'homme au trocadero.
par cette citation l'art fait parti de l'homme d'une façon innée ce qui differencie les hommes c'est leur consience d'etre artiste chaque homme va choisir soit d'etre un artiste du dimanche ou etre completement dans un travail artistique .
   ce n'est pas evident d'etre artiste aussi facilement quand on est depourvé de moyens et parfois certains homme ne frequente meme pas des ecoles d'art et pourtant ils evoluent dans le monde de l'art sans y etre invités et pour eux c'est plus qu'un combat c'est une lute permanente qui ne cesse de metre en branle leur vie et leur existance.
  L'Art est la seul chose perene chez l'homme de tout temps l'Art à toujours été là à cotés et pour l'homme une presence audela de ces besoin spirituels ou esthetiques, dans l'evolution de l'Homme l'Art est un cataliseur ou une reference dans l'evolution de l'homme et c'est les premier geste de l'homme prehistorique.
  je reprend ce texte aprés ma presentation l'ors du cour du vendredi 13 mai ;pour moi c'été une expérience trés interéssante, et à la question des travaux fait avec les enfants ,le résultat final est une oeuvres car c'est moi l'artiste qui fait faire les choses j'essaye d'enmenais les enfants à prendre consience de leur gestes ,qui feras parti de l'oeuvre d'art car moi entant qu'artiste j'essaye de révéler en eux leur ame d'artiste si elle existe: au faiten je n'aime pas le mot AME je prefere leur instint d'artiste ,car ce n'est pas rien que certaine pratique artisanal sont trés proche des pratiques artistiques:
 pour finir juste cette article et pas le débat qui resteras toujours ouvert et tant mieux car il ne feras qu'alimentée les feux de la creation: qui n'est t'aute que la perpetualité de l'art:
avec l'ass ALC de choisy le roi
 
avec les enfants de la MPT de créteil
 
ART de RUE avec les enfants de Mom'artre
 
ART NATURE avec les enfant de Mom'rue de ganne
  • Ce sont quelques travaux ou plutot oeuvres, pour moi qui, réalises avec des enfants: 
moho 249574

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire