dimanche 19 décembre 2010

Frozen Flower


« Frozen Flower » (Hangul: 쌍화점; RR: Ssanghwajeom) est un film coréen du Sud réalisé par Yoo Ha. Il s'agit de la cinquième long-métrage du réalisateur Yoo Ha, qui voulait faire un changement de ses œuvres précédentes en faisant un film historique
L'histoire est particulièrement controversé au sujet de la violation des personnages du protocole de la famille royale et leur quête de l'amour. Le film se déroule en Corée et la dynastie Goryeo étoiles Jo In-Seong, Ju Jin-Mo et Song Ji-hyo.
« Frozen Flower » est basé sur une histoire vraie de la dynastie Goryeo (918-1392) en Corée, et prend le titre d'une chanson de cette époque qui a décrit les relations sexuelles entre hommes et femmes. 

Ce film parle de l’époque de la dynastie Goryeo, le Roi est poussé par l’Empire Yuan, duquel il est tributaire, à produire un successeur au plus vite, à défaut de quoi un héritier sera désigné par l’Empereur. 

Le problème c’est que, bien que marié depuis dix ans à une princesse de Yuan, le Roi n’a d’yeux que pour le jeune capitaine de sa garde personnelle, Hong-rim, qui ne l’a pas quitté depuis sa plus tendre enfance. Incapable de répondre à l’ultimatum de l’Empire, mais voulant protéger son pays, le Roi demande à Hong-rim de prendre sa place auprès de la Reine. 
Il ne sait pas alors quels bouleversements va entraîner cette décision…                       
Il semble que cela est un film gay car c’est une histoire de triangle amoureux entre le roi, sa garde personnelle et la reine, mais après avoir terminé de le voir, il est vraiment un film étonnant qui est rempli d’émotions et sentiments diverses ; de l’amour, la haine, la jalousie, la fidélité, la trahison, etc…
Si on parle d’amour, il y aura les réactions différentes de chaque personne. Certains pourraient choisir de sacrifice, tandis que d’autres pourraient choisir de le posséder. Comme dans ce film, tous ont choisi de posséder l’amour avec leur propre égoïsme, il se termine avec un tragique pour chacun entre eux. 

En dehors de l’histoire, il est très fascinant de voir des scènes avec tous les détails traditionnels à l’époque, des vêtements, des bâtiments, du langage, etc…
On dirait que ce film reflète très bien la réaction d’amour de sexe différente, homme-femme-gay. Le fait qu’on voit chaque personnage se termine avec le tragique, nous a fait comprendre que si l’on possède l’amour par l’égoïsme, l’amour n’est que la trahison et la mauvaise foi.
Frozen Flower est l’un des meilleurs films qui mesure le côté sombre de chaque personnage et fait pensée aux audiences sur leur propre amour.

http://www.youtube.com/watch?v=WvG4rvI8HBw

MV ( 258296 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire