jeudi 11 novembre 2010

« Fleurs Fraîches » David Hockney, Dessins sur iPhone & iPad




L’un des artistes le plus influence de l’art contemporain, très connu dans année 1960 pour apporter le mouvement de pop art. Aujourd’hui il revient ici pour un nouveau mouvement de l’art numérique.
L’exposition «  fleurs fraiches » à Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurant, c’est le dessin numérique sur iPhone & iPad avec l’application «  brushes » , pour remplacer la toile et le peinture.
Le nom de l’exposition, « fleurs fraîches » se présent la forme & l’objet de la peinture, la nature contre la vitesse du monde numérique. Dans l’exposition s’organise en 2 grands salons.
Le 1er, ce sont des dessins sur iPhone & iPad installent sur le mur. Ce sont des images fixes ou des clips de la démarche inclus des l’images  de fleur, paysage, nature mort et portrait.  Et sur l’autre mur, le vidéo projecteur présent  le clip de David hockney en travaillant sur l’iPad.
Dans le 2ème salon, il y a un projecteur qui présente tous les dessins sur un grand écran.




Même si des jeunes sont certainement familiers avec l'art numérique, mais ce n'est pas souvent que nous pouvons voir la galerie d'art numérique. 
Medium image numérique peut encore être affiné un peu plus que sur les carnets de croquis et la toile. Même pour un artiste prolifique comme David Hockney, a utilisé cette façon de travailler avec la technologie numérique contre l’ancienne technique.



« Fleurs Fraîches » David Hockney , jusqu’au 30 janvier 2011
Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurant ( de 11h à 18 h )

MV ( 258296 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire