vendredi 5 novembre 2010

« Parcours de travail » Karl LAGERFELD


L’exposition d’une artiste & créateur de mode, Karl Lagerfeld, qui parle de son parcours de travail depuis 1987 jusqu’à la présente.
L’exposition s’organise en 3 parties.
La 1er, Reportage & Voyage : consacré de thématique  avec des photos architectures et paysages avec la technique sérigraphie (silkscreen) 2 couleurs argent et noir  sur le papier en grande taille de 100cm.
La 2ème, Expérimentale & Novatoire : ce sont des œuvres qui présentent plutôt la divertissement contre la technique et images, pour choisir le meilleur support qui a bien présenté ses travails. Elles se composent des techniques sérigraphie, résinotypie, transfert polaroid rehaussée à la main, tirage Fressons et tirage numérique. 
La 3ème, Mode & Publicité : de son métier, avec pleins de photos de mode et de portrait des célèbres, elles viennent surtout de magazines et publicités.




Après avoir visité l’exposition de KL, je ne trouve pas grande chose intéressante ( mon avis ).
Dans la 1er partie, je trouve que c’est plutôt les photos de voyage simple que l’on peut trouver partout, sur l’internet, les blogs ou même sur facebook. Je ne vois pas qu’est-ce que c’est son propre style dans ses œuvres qu’il voulais les présenter.
La 2ème partie, ce sont des expérimentales de techniques même façon que dans certains cours de l’art ou photo. Il n’y a pas la nouvelle technique ou celles que KL découvrit lui même.
Avec la 3ème partie, il y a beaucoup de photos de mode, publicité & portraits des célèbres, imprimé numérique, que l’on peut les trouver facilement sur l’internet ou même dans les magazines.

Comme affiché le nom de l’exposition « Parcours de Travail » je souhaitais voir la démarche et le fond de la création & la pratique, étape par étape, comment il a crée le travail extraordinaire dans le monde de la mode depuis plus de 20 ans jusqu’à présent, par contre je n’ai trouvé rien dans cette exposition.
Personnellement, je trouve que cette exposition présente plutôt les choses très banales, mais je ne parle pas de travails d’un grand artiste comme KL, je pense que ce sont l’organisation et la présentation de l’exposition qui ne peuvent pas montrer la magnifique de KL.


Expo « parcours de travail », Karl Lagerfeld, MEP
MV ( n° 258296 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire