jeudi 20 janvier 2011

Carte Blanche à Adam McEwan: Fresh Hell

"Fresh Hell" est une exhibition au Palais de Tokyo organisée par l'artiste Adam McEwen, dans le cadre du projet Carte Blanche, projet où un artiste est choisi commissaire de l'exposition.
C'est essentiellement une exposition fondée sur le post-minimalisme, avec des oeuvres qui recherchent une subjectivité sur des propositions du minimalisme, par exemple: Michael Landy remplit un grand espace avec une installation faite des étagères, sur lesquelles sont mises herbeux artificielles; Martin Creed avec assemblages des tables et des chaises; même Martin Kippenberger participe avec des sculptures faites d'objets et matériaux ordinaires.
Quelques autres exemples d'oeuvres où des objets simples détonent un symbolisme inhabituel: Maurizio Catellan et son coffre fracturé, laissé seul au milieu d'une salle, ou le labyrinthe flottant en lattes de bois, de Georg Herold.
Malgré que tous les concepts sont disperses dans l'espace d'exposition dans plaques en acrylic, comme s'ils étaient des sous-titre d'un film muet - concepts pour justifier le lien de cette série d'oeuvres. L'image initiale de l'exposition, les têtes des rois du Musée Cluny devant l'oeuvre de Rudolf Stingel est plus intéressant que le texte sur le mur. C'est évident que les oeuvres ont étés choisi d'une manière plus intuitive que "textuel".



Par Livia/ 10275679

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire