vendredi 28 janvier 2011

expositions MISS.TIC

  parmi mes différents courriers ,j'ai envie de partager avec vous une invitation que j'ai reçue de la part du centre culturel ARAGON-TRIOLET (1, place du Fer-à-cheval-94310 Orly),c'est l'exposition de MISS.TIC "Muse et Hommes",c'est du 6janvier au 6 février 2011.
  sur le carton:MISS.TIC.
     Poète,plasticienne et figure incontournable du street art,Miss.tic développe un univers pictural et poétique qu'elle imprime au pochoir sur les murs de paris depuis 1985.Avec des dessins de femme caractéristiques et des phrases incisives, ses créations expriment la liberté. Tout son art repose sur un subtil mélange de légèreté et de gravité, d'insouciance et de provocation.
Zut!je vient de perdre mon ordinateur,il agonisait déjà . Alors je fini mon texte a partir de mon iPhone.MISS.TIC présente dans les galeries comme dans les espaces publiques,elle mêle dans son œuvre les supports pérennes et les interventions éphémères.
Régulièrement exposée depuis 1986 en France comme a l'étranger, réclamée par le milieu de la mode (kenzo, Louis Vuitton ...) et approchée par le monde du cinéma (création de l'affiche de la fille coupée en deux, de Claud Chabrol), elle conçu ,en2007, deux murs peints pour la résidence d'étudiants "Leo Ferre", a Orly.MISS.TIC a par ailleurs participe a l' édition 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de langue française. Représentée dans les foires internationales d'art contemporain,certaines de ses œuvres ont été acquises par le Victoria and Albert Muséums,a Londres et le fonds d'art contemporain de la ville de Paris.
Ainsi est présentée cette exposition sur ce carton , pour moi avec cette exposition je voulais ramener aussi le débat sur le street art, ou l'art urbain,art de la ville que ce soit sous forme de tag ,de pochoir et même une nouvelle forme des dessins sur papier qui sont  coller su les murs de paris .c'est un art qui ce veut revendicateur,très engager politiquement et par fois c'est juste une présence qui perturbe la monotonie du béton.ou encore le streetart vient aussi perturber ou parasité les message publicitaire qui envahissent notre champs visuel,il ya d'autres artistes qui mérite d'etres cités dans ce texte relatif au street art Banksy,Blek le rat,Ernest pignonn-Ernest tous des grandes figures dans le streetart.
  j'arrete sur ce sujet ce qui me fait deux textes.

Moho 249574

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire